73 Rue Victor Puiseux

39000 - LONS-LE-SAUNIER

09 70 35 84 31

73 Rue Victor Puiseux

39000 - LONS-LE-SAUNIER

09 70 35 84 31

Un conseiller vous rappelle gratuitement

Financements

CONCERNANT LES FINANCEMENTS

 

PREAMBULE

 

Avant de se lancer dans une opération immobilière, de quelque nature qu’elle soit, il faut réfléchir avec la plus grande attention à son financement. C’est de cette réflexion que dépendra, en majeur partie de la réussite de votre projet. L’important est de présenter un dossier en béton et de bien penser à l’objectif. La durée du prêt doit être très différente entre un investissement pour la résidence principale et un investissement locatif. Il faut se poser les bonnes questions.

Pour optimiser son financement que ce soit pour une acquisition ou pour un rachat de prêts, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte :

1) le taux du prêt,

2) le taux et les garanties de l’assurance de prêt  (décès, invalidité, incapacité temporaire de travail)

3) la garantie pour la banque (hypothèque, caution, crédit logement),

4) les pénalités pour un remboursement anticipé.

Tout le monde fait attention au taux d’intérêt, mais beaucoup moins aux couts annexes que représentent les garanties des assurances de prêt et des garanties bancaires. Chaque cas est différent, par exemple pour les assurances de prêt si il s’agit de sa résidence principale il faut absolument assurer le ou les emprunteurs à 100 % pour le décès, l’invalidité et pour l’incapacité de travail temporaire. Par contre si il s’agit d’un investissement locatif, il n’est peut-être pas nécessaire de souscrire l’incapacité de travail temporaire puisque le prêt et remboursé en partie par des loyers, voir des réductions d’impôts. Concernant les pénalités de remboursement anticipé, la plupart du temps le cout sera de 3 % du capital restant dû ou de 6 moins d’intérêts. Il est possible d’intégrer dès le départ une clause particulière stipulant qu’il n’y aura pas de frais de remboursement anticipé à partir par exemple de la 5 ème année.

Nos conseils :

N’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions prendre rendez-vous pour faire le point avec vous sur vos objectifs et vos capacités, afin d’optimiser au maximum votre investissement.

Investissement pour la résidence principale : durée du prêt relativement courte car on ne récupère pas les intérêts d’emprunts.

Investissement pour du locatif : durée du prêt relativement la plus longue possible car on récupère la totalité des intérêts d’emprunts. C’est l’inverse de ce que l’on pense, plus la durée est longue plus c’est rentable.

 

 

 

 

T E G  (taux effectif global) ou T A E G (taux annuel effectif global)

Le taux effectif global (TEG) ou taux annuel effectif global (TAEG), est le taux d’intérêt fixé par les banques et les établissements de crédit. Ce taux s’applique aux crédits accordés aux emprunteurs. Ce taux d’intérêt est fixé à la convenance de l’établissement, dans la limite du taux de l’usure, c’est-à-dire le taux maximal légal applicable fixé par la Banque de France.

Le code de la consommation dit que le TEG doit comprendre tous les frais inhérents à l’opération.

Exemple :

1) les frais d’ouverture du dossier,

2) Les frais de notaire,

3) Les frais de garantie,

4) les frais d’information des cautions,

5) les frais de souscription de parts sociales,

6) Les frais de commissions si il y a eu un courtier ou un apporteur d’affaire,

Etc…

Les impôts, taxes et droits mis contractuellement à la charge de l’emprunteur, dès lors qu’ils accroissent les charges de l’emprunt.

Objectifs :

Nous vous proposons de faire analyser votre dossier gratuitement afin que vous puissiez savoir si le ou les préteurs s’évincent des obligations légales inhérentes à ce ou ces prêts.

Si votre dossier est éligible, vous bénéficierez d’une garantie assistance de remboursement des sommes engagées dans le cas où vous ne perceviez pas le montant indiqué dès le départ dans le contrat de mission, ce qui sécurise complétement votre dossier.

Il suffit de nous envoyer une copie de chaque offre de prêt ainsi que tu tableau d’amortissement correspondant.